Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Compiere confirme à nouveau l'avance de son Progiciel de Gestion Intégré libre grâce aux innovations d'analyse économique, fonctionnelles et techniques de sa version 3.1

    La nouvelle version ajoute l'intégration sécurisée d'outils d'analyse et de reporting tiers, parmis plus de 400 améliorations supplémentaires

REDWOOD SHORES, Calif.-6 août 2008-Compiere, leader mondial des solutions de gestion d'entreprise open source, a lancé aujourd'hui la version 3.1 de Compiere, la version la plus aboutie de son Progiciel de Gestion Intégré (PGI) et de Gestion de la Relation Client (GRC)).  Avec plus de 400 nouvelles améliorations dans le domaine de l'analyse d'entreprise, ainsi qu'aux plans fonctionnels et techniques, Compiere 3.1 met ainsi à disposition de ses clients et partenaires internationaux une solution d'entreprise basée sur un logiciel libre, qui diminue de manière spectaculaire les coûts d'acquisition et de mise en œuvre en comparaison des traditionnelles solutions propriétaires.

« Les importantes améliorations que nous avons apporté dans la version 3.1 de Compiere démontrent une nouvelle fois la poursuite de nos efforts en vue de fournir le PGI libre le plus robuste et basé sur les technologiques les plus modernes », affirme Don Klaiss, président du conseil et PDG de Compiere. « Ces améliorations sont le résultat de l'étroite collaboration avec notre clientèle et de notre expertise dans la réalisation de logiciels libres qui ont fait notre réputation mondiale, en combinant souplesse, adaptabilité, ainsi que facilité de personnalisation et de miseà jour. », souligne-t-il.

Une couche d'accès sécurisé aux données d'entreprise assure à Compiere l'interopérabilité avec les outils d'analyse tiers

Compiere 3.1 accroît les possibilités de ses clients à analyser de manière simple et sécurisée leurs données d'entreprise grâce à l'utilisation d'outils d'analyse et de reporting de leur choix. La toute nouvelle couche d'accès aux données permet à l'utilisateur final et au concepteur de rapports l'accès aux données du PGI en respectant les différents niveaux de sécurité de Compiere. Compiere 3.1 comporte en standard différentes vues métier permettant d'analyser les données relatives aux clients, fournisseurs, produits, commandes, factures et livraisons. Les utilisateurs peuvent en outre facilement ajouter eux-mêmes de nouvelles vues sécurisées. La nouvelle couche d'accès aux données de Compier permet ainsi l'intégration de d'outils d'analyse et de reporting tiers Open Source ou autres, tels que Jasper Reports, Crystal Reports, Microsoft Excel et la suite logicielle Pentaho Business Intelligence. 

Améliorations fonctionnelles pour les secteurs de la distribution et de l'industrie

Compiere 3.1 apporte des fonctions nouvelles et améliorées à sa suite d'applications couvrant déjà les domaines de la gestion financière, des achats, de la gestion des stocks, de la fabrication, des commandes, des ventes et des services. Les nouvelles fonctions de fabrication comprennent la gestion des nomenclature multi-niveaux, le suivi et l'analyse des coûts des travaux en cours, l'intégration parfaite des opérations liées aux bons de travail avec les processus de gestion existant de Compiere au niveau gestion des matériaux, des achats, des commandes et des opérations financières.

Les autres améliorations apportées et très demandées par la clientèle de la distribution et les autres secteurs: 

  • assistance à la définition par l'utilisateur de la planification des paiements et des dates de paiement;
  • contrôle plus granulaire de la définition et du traitement des lots de factures;
  • jusqu'à cinq niveaux de précision de définition des emplacements à l'intérieur des entrepôts;
  • simplification de la gestion des coûts des nouveaux produits et  de l'ajustement des quantités en stock ; et
  • nouveau type de donnée hypertexte pour l'intégration aux systèmes de gestion documentaire.

Améliorations technologiques et d'extensibilité

Compiere 3.1 a été mis à niveau des plus récentes technologies en matière de bases de données, de middleware et de navigateurs, offrant ainsi à ses clients des performances, une extensibilité et une flexibilité de déploiement améliorées. Les produits désormais pris en charge intègrent Oracle 11g, EnterpriseDB Postgres Plus 8.3, Red Hat JBoss 4.2.2, Sun Java Runtime Environment 6 et Mozilla Firefox 3.0. Compiere 3.1 continue d'assurer son support sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Linux, sur Oracle 10g, ainsi sur les navigateurs Internet Explorer 6 et 7 et Firefox 2.

« Compiere est l'unique solution ERP que nous pouvons adapter aux besoins spécifiques de nos client sans devoir renoncer à assurer un support complet et des mises à niveaux rapides », précise Alain Cudet, directeur général de dotBase SA, partenaire Gold de Compiere à Genève, Suisse. « Grâce aux outils de migration automatisée de Compiere, nous pouvons ainsi déployer chez nos clients actuels de nouvelles versions de l'ERP, tout en préservant l'ensemble des personnalisations développées auparavant. Nos clients pourront ainsi très rapidement bénéficier des nouvelles fonctionnalités d'analyse d'entreprise et des autres améliorations du progiciel apportées par la version 3.1 de Compiere », souligne-t-il.

Tarification et disponibilité

Compiere 3.1 est disponible dès maintenant en trois éditions. L'édition communautaire de Compiere est le logiciel libre d'entreprise le plus répandu au monde. Mise à disposition en 2001, l'édition communautaire de Compiere comprend toutes les fonctions ERP et CRM centrales, l'architecture innovatrice de Compiere (Model Driven Architecture) permettant la personnalisation des règles de gestion sans programmation, ainsi qu'un client Java indépendant de la plateforme. La version 3.1 de l'édition communautaire de Compiere est téléchargeable gratuitement dès maintenant sur le site suivant : http://www.compiere.com/products/download/index.php.

L'édition Standard de Compiere, offre, en plus des logiciels libres et fonctions de l'édition communautaire, un support technique, des mises à jour du produit et des utilitaires de gestion automatisée de migration vers les nouvelles versions de Compiere. L'édition professionnelle de Compiere offre quant à elle des fonctions supplémentaires avancées, telle que la nouvelle couche d'accès aux données, une interface utilisateur Web dernier cri, ainsi que des services et un support améliorés.

L'abonnement aux éditions standard et professionnelle de Compiere est disponibles dès à présent chez les partenaires autorisés de Compiere. Les fonctions de gestion de production sont proposées sous la forme d'un module complémentaire à l'édition professionnelle de Compiere. 

À propos de Compiere, Inc.

Compiere, Inc. fournit le Progiciel de Gestion Intégré libre (PGI) et de Gestion de la Relation Client (GRC) le plus largement répandu  dans le monde avec plus de 1,4 million de téléchargements. Les solutions de Compiere assurent aux entreprises de distribution, de fabrication, de vente de  détail et de services professionnels une longueur d'avance sur leurs concurrents grâce à l'automatisation de leurs processus financiers, de distribution, de ventes et de services. Ses applications reposant sur une plateforme de développement innovatrice, Compiere offre à ses clients une adaptabilité sans précédent, un déploiement rapide et un coût de possession très bas. Compiere, Inc., société privée établie à

Redwood Shores, Californie, assure un appui commercial ainsi que support et services professionnels à un réseau de partenaires autorisés dans plus de 25 pays. Pour plus de renseignements, consultez www.compiere.com.

Labels
  • None